gda-guardian-angel Index du Forum
gda-guardian-angel
Alliance guardian angel correspondant à une alliance du jeu ogame

gda-guardian-angel Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Première Planète ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gda-guardian-angel Index du Forum -> Salon de l'alliance -> Aide stratégique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toebius
Membres de l'alliance

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 22:54 (2014)    Sujet du message: Première Planète Répondre en citant

Bonsoir messieurs !

J'ai quelques questions à vous poser à propos notamment du développement de ma première planète.

1 - Je compte la développer comme un bunker. Étant assez éloigné de vos positions, et comptant par la suite délocaliser mes colonies vers le gros des forces LRDM, j'imaginais faire de cette planète une place forte, étant donné que je serais plus amené à m'y défendre qu'à attaquer. Que me conseillez-vous de développer ? Est-il viable de recruter un max de Défense et de laisser un peu de côté ma flotte (juste un minimum de vaisseaux pour accompagner mes futures colos) ? Y a t-il une restriction à la construction des systèmes de défense (comme il y a une restriction à l'évolution des niveaux de bâtiments / nb de cases dispo sur la planète) ? Dois-je laisser certaines recherches de côté pour développer au max les recherches Armes, Bouclier etc... ? Y a t-il des armes de Défense plus viables que d'autres (et donc quelle serait pour vous une compo Défense optimisée ?)

2 - En suivant le Tuto du jeu, j'ai vite colonisé une seconde planète qui compte actuellement 184 cases dispo (soit quasiment 20 de plus que sur ma planète-mère). Ce n'était peut-être pas une si bonne idée... j'ai lu qu'il pouvait être intéressant d'utiliser cette colonie comme un apport temporaire de ressources, en attendant de coloniser une planète plus grosse et donc d'abandonner celle-ci, qu'en dites-vous ? Dois-je continuer à la développer ?

Voilà pour le moment les deux questions qui me taraudent le plus, je suis donc avare de vos bons conseils Smile

Merci d'avance,

Toebius

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 22:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toebius
Membres de l'alliance

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 22:57 (2014)    Sujet du message: Première Planète Répondre en citant

Question subsidiaire : A-t-il été défini une stratégie d'expansion commune ? Des zones à colo en priorité ?

Xallensen
Membres de l'alliance

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 23:09 (2014)    Sujet du message: Première Planète Répondre en citant

Je joue mineur bunker depuis le debut (j'ai seulement commencé ma flotte une fois classé 250ème, il y a 3 semaine + ou -) et j'ai reussi a suivre tout les raideur de l'alliance depuis sa création, depuis l'avant RCE dont j'ai oublié le nom, soit 1 ou 2 semaine aprés la création de l'univers au niveau de la progression voir meme les depasser a part 1 seul, je tenvoie tout ca en message privé demain, rappeles le moi par contre, vers 14H30 je serais connecté et j'aurais le temps pour texpliquer tout ce qu'il faut savoir Smile

D'ici la essayes de developper de quoi debloquer les grands transporteurs au plus vite et les sondes despionnages, je tenverrais du deut si necessaire pour les recherches demain Smile

N'hesites surtout pas a me relancer en message privé ingame a partir de 14H30 car je suis très tete en l'air :3

Toebius
Membres de l'alliance

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 00:14 (2014)    Sujet du message: Première Planète Répondre en citant

GT fait, Sondes fait. Je te recontacte demain donc, merci à toi !

Kortez
Externe à l'alliance

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 09:24 (2014)    Sujet du message: Première Planète Répondre en citant

Pareil je joue mineur/ bunker pour le moment

J'égalise mes mines a 29/25/25 et je vais pouvoir commencer la flotte, pour le moment je n'ai que des GT ou presque Smile  
Au passage les gts sont souvent suffisant pour attaquer les inactifs Wink

Après cela depend de ton style de jeu

Dernière édition par Kortez le Ven 28 Nov - 20:54 (2014); édité 1 fois
Toebius
Membres de l'alliance

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 18:01 (2014)    Sujet du message: Première Planète Répondre en citant

Ok merci pour tes conseils également. Plus l'encyclopédie que m'a envoyé Xallensen, je ne devrais pas avoir trop de soucis à décider de mes futurs axes de développement Wink

Donc on est d'accord, pas du tout de flotte sur une planète Mine / Bunker. En revanche pour ce qui est des armes de Défense, y en a t-il qui vous paraissent plus viables que d'autres ? Un max de lance-missiles ? Ou alors j'oublie les armes légères et je recrute du lance-plasma, canon gauss en masse ? Y a t-il une composition idéale selon vous ?

Xallensen
Membres de l'alliance

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 18:06 (2014)    Sujet du message: Première Planète Répondre en citant

Alors en ce qui concerne la defense il te faut un nombre important de ce qu'on appel les tampons : des trucs pas chers qu'ont fait en masse pour encaisser les degats et laisser champ libre a tes plus grosses armes comme les plasma, moi j'ai suivi le tuto que je te drop juste au dessous et j'ai jamais eu de soucis

http://ogame.fatalblog.com/flotte-defense-p78

Kortez
Externe à l'alliance

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 20:55 (2014)    Sujet du message: Première Planète Répondre en citant

Moi j'y vais au filing je suis pas de tuto mais pour le moment je n'ai pas de problemes egalement

drice9
Commandant de l'alliance

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 21:05 (2014)    Sujet du message: Première Planète Répondre en citant

Je ne suis pas non plus de tuto et j'y vais au feeling. Mais j'ai déjà eu des problèmes lol

Toebius
Membres de l'alliance

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 22:14 (2014)    Sujet du message: Première Planète Répondre en citant

Ok Xallensen, Kraiyne vient justement de me parler des tampons.

Je suis fixé Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25 (2018)    Sujet du message: Première Planète

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gda-guardian-angel Index du Forum -> Salon de l'alliance -> Aide stratégique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006